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Découvrez l’interview d’Hervé Massié, CEO de WAZARI, dans la Tribune de l’assurance – dossier spécial courtage (juin 2022)

Hervé Massié, CEO de Wazari et Active Assurance a été interviewé par Haude Marie Thomas, pour le dossier de juin de la Tribune dédié au courtage

SYNERGIES

Parmi les grossistes, le courtier Wazari, palme d’or de ce classement, a vu son chiffre d’affaires multiplié par sept sur un an (+ 446 %). On est bien là dans l’hypercroissance qu’ont connue tous les grossistes voilà quelques années. L’entreprise est la filiale de l’entreprise Meilleurtaux (via le rachat de sa maison mère, Active assurances) depuis le printemps 2021. « C’est un levier important de faire partie de ce groupe de référence, bien connu des assurés, indique Hervé Massié, directeur général de Wazari. Nous jouons beaucoup la carte de la synergie au sein du groupe, notamment avec Assuréa (courtier grossiste spécialiste de l’assurance emprunteur) avec lequel il y a plusieurs axes de complémentarité. »

Le courtier, qui revendiquait au moment de son lancement l’opportunité de faire sa place en IARD, segment « sous-représenté par rapport aux assurances de personnes » dans le courtage grossiste, a finalement basé son décollage sur son activité santé individuelle, « tournée très tôt sur la VAD ce qui nous a permis de sortir notre épingle du jeu face à l’opportunité de faire sa place en IARD, segment « sous-représenté par rapport aux assurances de personnes » dans le courtage grossiste, a finalement basé son décollage sur son activité santé individuelle, « tournée très tôt sur la VAD ce qui nous a permis de sortir notre épingle du jeu face à des courtiers qui se sont tournés vers les outils de vente à distance pendant la pandémie », explique Hervé Massié. La croissance de Wazari repose également sur la reprise de l’assurance automobile.

Le directeur général du groupe explique que le développement s’est fait par opportunités, menant finalement le courtier sur les secteurs les plus concurrentiels. Il explique également le développement de l’année 2021 par l’arrivée de David Barbara, précédemment  directeur commercial assurance de personnes pour FMA assurances, au poste de directeur du développement. « Il nous a permis une vraie accélération », explique Hervé Massié.

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